Fontainebleau a les pieds sales!

Publié le par Nature Environnement 77

Fontainebleau dans son écrin de forêt n’est pas si propre que ça. Parmi les agglomérations n’ayant pas leur station d’épuration aux normes en 2009 et « étant à la traîne» selon Chantal Jouano, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, on trouve Fontainebleau aux côté de Bordeaux et Versailles.

Il faut préciser que sur les 146 stations non encore aux normes en 2007,  93 ont effectué leur mise aux normes, 41 sont aujourd’hui en travaux, et sur les 12 restantes, les choses devraient se faire d’ici la fin de l’année, sauf les trois retardataires !


La Ministre faisait, lundi 28 septembre lors d’une visite aux chantiers de Seine-aval, le bilan du plan de bataille lancé le 14 septembre 2007 par son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo pour résorber le retard pris par la France dans la mise aux normes européennes de ses stations d'épuration. Retard pour lequel la France serait passible d'une amende européenne de 150 millions d'euros.

Après avoir dépensé jusqu'à 1,5 milliards d'euros par an en nouvelles installations de traitement des eaux usées en 2007 et 2008, il reste 2,5 milliards d'euros à dépenser d'ici fin 2011 pour terminer la mise aux normes des systèmes d'assainissement, a indiqué Mme Jouanno.

 

Rappelons que Fontainebleau a signé la charte de la biodiversité et des milieux naturels et a demandé son adhésion à Natureparif ! (source: AFP - Ministère de l'Ecologie)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article