Projet de loi Grenelle : « 526 pour 4 contre » !

Publié le par Nature Environnement 77

L'Assemblée nationale vient de voter à la quasi unanimité le projet de loi Grenelle I. Satisfaction de FNE qui avait appelé à un vote le plus large possible.

Un scrutin clair pour un message clair. Sébastien Genest, Président de FNE déclare : « Le scrutin est clair et le message aussi ! Nous saluons les travaux et le vote des députés qui ont fait preuve d'un esprit de responsabilité et d'exigence écologique. Alors que la mort du Grenelle est annoncée chaque jour depuis un an, c'est un vote d'espoir pour la suite de ce nouvel exercice démocratique que France Nature Environnement a constamment animé avec vigilance. Cet espoir ne doit pas être déçu. La mobilisation de tous est nécessaire pour que le train Grenelle continue d'avancer et pas seulement au Parlement. Nous avons toujours dit que le Grenelle doit se faire tout autant dans les têtes que dans les textes ».

La feuille de route est validée, passons aux travaux pratiques. Sébastien Genest poursuit : « La route est encore longue mais le vote de l'Assemblée nationale, qui doit être confirmé au Sénat, est un sacré coup d'accélérateur. Il faut désormais mettre le cap sur la loi de finances et le projet de loi Grenelle II pour répondre à l'impatience des français : que le Grenelle change concrètement leur vie et notre environnement ».

La reconnaissance des associations. Pour Sébastien Genest : « Il faut saluer le travail de tous les militants qui se sont investis sur le Grenelle depuis un an. Les associations sortent grandies et reconnues de ce nouvel exercice démocratique. Les députés leur ont reconnu un véritable statut de partenaires environnementaux. Nous continuerons d'assumer notre responsabilité qui est celle d'animer un nouveau dialogue environnemental, sans sinistrose et sans naïveté ».(Communiqué FNE)

Commenter cet article