Jeu des poissons à la fête des associations de Montereau

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Jeu des poissons à la fête des associations de Montereau

Lors de la fête des associations 2019, le maire de Montereau a beaucoup apprécié le jeu collaboratif présenté par FNE Seine et Marne sur la reconnaissance des fruits sauvages comestibles et toxiques. Il nous a suggéré de réaliser un autre jeu sur la connaissance des poissons présents dans la Seine et l'Yonne à Montereau.

L'idée nous a semblé intéressante, mais nous avons souhaité élargir le sujet, d'une part sur la totalité du fleuve, de sa source à l'embouchure, mais aussi aux dangers qui guettent la biodiversité de nos fleuves et rivières, ainsi qu'à la protection de la mer et des océans.

FNE Seine et Marne a donc conçu et réalisé un jeu collaboratif "où vit ce poisson" qui a été sélectionné pour être présenté au public dans l'espace "générations futures" lors du congrès mondial de l'UICN à Marseille en janvier 2021.

Ce jeu a été proposé au public en première nationale à Montereau-fault-Yonne le week-end dernier et a reçu un très bon accueil du public.

Il sera présent lors de la fête de la nature à Montereau du 9 au 11 octobre 2020 de 10h à 17h à l'aquarium de Montereau, rue de la colline Saint Martin, 77130 Montereau-fault-Yonne. Vous pourrez en profiter pour visiter notre Réserve Naturelle et admirer les poissons de l'aquarium ainsi que quelques espèces présentes dans nos rivières.

plus d'infos sur   https://fetedelanature.com/node/9067

Publié dans Vie Associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article