Prochain rassemblement des coquelicots vendredi 5 avril à 18h30

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Prochain rassemblement des coquelicots vendredi 5 avril à 18h30

Le prochain rassemblement « Nous voulons des Coquelicots «  se tiendra Vendredi 5 Avril à 18h30 ;  Localement nous vous donnons rendez vous Place Saint Jean à Melun, ou devant les Mairies de Saint-Fargeau-Ponthierry ,  Maincy , ou encore Cesson , ainsi que dans une vingtaine d’autres lieux en Seine et Marne

En attendant que notre action aboutisse à l’interdiction des pesticides de synthèse, les décisions de  justice s’enchaînent :

  • En Californie (USA)  les condamnations de Monsanto se succèdent, pour ne pas avoir averti les utilisateurs  sur le risque de cancer causé par le Roundup. Cinq autres procès y seraient prévus dans l’année.
  • En France depuis le début de l’année, au moins deux ouvriers agricoles, en contact avec des pesticides, ont vu leur maladie de Parkinson  être reconnue comme maladie professionnelle.  L’un des employeurs se voit condamner pour faute inexcusable !
  • Après un non lieu en 2017, depuis le 20 mars 2019 deux Châteaux Bordelais, sont renvoyés en appel pour l’épandage de pesticides près d’une école. Ils sont accusé d’avoir provoqué, en mai, 2014 l’intoxication d’une vingtaine d’élèves et de leur institutrice. 
  • On attend aussi avec intérêt, pour le 11 avril, un autre jugement de la cours d’Appel de Lyon après que Monsanto ait été condamné en 1er instance.

Ces  décisions de justice sonnent- elles la fin de l’ère de l’impunité ?

Gérard Dumaine  et  Michel Robert

Nous voulons des Coquelicots-Melun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article