Un gazoduc dans un espace de grand intérêt environnemental... donnez votre avis !!

Publié le par Nature Environnement 77


     En ce moment même, plusieurs débats publics se déroulent sur le projet de gazoduc de l'Arc de Dierrey. La synthèse aura lieu le 11 janvier 2010 à 20h dans la salle polyvalente de Jouarre. Ce projet concerne plusieurs villes et villages de Seine et Marne: Ussy s/ Marne, Signy Signets, St Ouen s/Morin, Doue, Rebais, St Léger, La Chapelle Moutils et les communes avoisinantes. 

     Ce gazoduc, d'une longueur totale de 300 km traversera la Seine et Marne sur 50 km, soit environ
125 ha. Mais là n'est pas le problème.

arcdudierrey     En effet, cette infrastructure, mais surtout les travaux nécessaires à sa réalisation, impacteront différentes zones protégées. Des Espaces Naturels Sensibles comme "le Bois de Doue" et "le Bois de la Barre", les zones NATURA 2000 des "Boucles de la Marne" et du "Petit Morin", le futur PNR "Brie et deux Morin" et plusieurs ZNIEFF de type 1 et 2 sont concernés. En bref, les effets seront nombreux notamment sur la biodiversité, les paysages, le patrimoine et l'hydrologie.

     Si vous souhaitez donner votre avis, apporter des informations susceptible d'éviter une zone sensible,  ou suivre l'actualité de ce projet, cliquez sur le lien suivant :
www.debatpublic-arcdierrey-gaz.org 

Commenter cet article