Pétrole de schiste : Invitation de la préfecture

Publié le par Nature Environnement 77

Le  Directeur de la Coordination des services de l'Etat à la préfecture de Seine-et-Marne, nous a appelé hier, puis envoyé un courriel pour inviter les associations et scientifiques de Seine-et-Marne à participer à une réunion en préfecture mercredi prochain 30 mars afin d'être entendus par la mission ministérielle "pétrole et gaz de schistes".

Une autre réunion est prévue à 18h au même endroit pour les représentants des partis politiques.

 

Ci-dessous, les précisions contenues dans le couriel de la préfecture :

 Réunion prévue avec la mission d'étude huile de schiste mercredi prochain 30/03 à 15H30 en salle Millet à la préfecture à MELUN.
Mission mise en place par le ministère chargé de l'industrie et le ministère de l'écologie, ayant pour objet l'étude et l'analyse sur les enjeux du développement potentiel du gaz et de l'huile de roche-mère et confiée au Conseil Général de l'environnement et du développement durable(CGEDD) et au Conseil Général de l'industrie et des technnologies (CGIET). Objectif : recueillir les avis et analyses des élus locaux, des organisations de protection de l'environnement et des organismes scientifiques et associations du département. qui se sont mobilisés
autour des projets d'exploration des ressources en hydrocarbures de roche-mère.
Les missionnaires se tiendront donc à disposition pour être à l'écoute des personnalités qui manifesteraient le désir d'être entendues par la mission."


Publié dans Pétrole de schiste

Commenter cet article