Permis de recherche : en attente d’élections ?

Publié le par Nature Environnement 77

   

Il n’est désormais plus possible d’accéder  aux projets d’arrêtés d’autorisation pour les 14 nouveaux permis de recherche d’hydrocarbure sur le site du ministère.  Nous avons consulté les services de la DRIEE qui nous ont dit avoir préparé des cartes pour une meilleure information du public et avoir donné leur accord pour  prolonger la mise à disposition.

 

C’est au tour des services des ministères concernés, Industrie et Environnement de donner leur feu vert. Mais qui récupère la « patate chaude » après le départ du ministère de Nathalie Kosciusko-Morizet ? Les élections présidentielles et législatives vont-elles bloquer la prolongation de la mise à disposition des projets de permis de recherche d’hydrocarbures auprès des citoyens ? La signature de ces arrêtés va-t-elle être reportée après les élections ? Les grandes vacances ne seront pas loin… Les pétroliers vont patienter.

 

Nature Environnement 77 demande que ces permis ne soient pas attribués. Ils sont un préalable à l’exploitation du gaz ou du pétrole de schiste.

 

NE77 vous invite à questionner sans attendre les candidats  à l’élection présidentielle et aux élections législatives sur leur accord ou leur rejet  de ces permis et sur leur position quant à l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste !

Publié dans Pétrole de schiste

Commenter cet article