"VILLAGES NATURE" - "VILLAGES CONTRE NATURE"

Publié le par Nature Environnement 77

 

LETTRE OUVERTE                                                                   Melun, le 17 juin 2010

 

 

Objet : Projet « Villages Nature »

            PIG Secteur IV Marne-la-Vallée

 

Nature Environnement 77 a envoyé une lettre ouverte aux conseillers généraux seine-et-marnais et conseillers régionaux d’Ile-de-France qui doivent prochainement se prononcer sur la révision du PIG (projet d’intérêt général) concernant le secteur IV de Marne-la-Vallée. Cette révision porte notamment sur l’augmentation du périmètre d’emprise du PIG nécessitée par les projets de « villages nature ».

 

Elle y expose les raisons de sa ferme opposition à ces projets, compte tenu de leurs implications non seulement pour le lieu même de leur implantation, mais aussi pour l’évolution des territoires voisins,  les conditions de vie de leurs habitants et l'équilibre de la région Ile-de-France. 

 

Elle ne voudrait pas, une fois le mal fait, que l’on nous dise dans quelques années, comme l’on nous dit aujourd’hui  (voir par exemple communiqué du Conseil Général paru dans le Pays Briard du 11/06/2010), que les décisions qui concernaient l’avenir du département se sont prises ailleurs qu’en Seine-et-Marne et elle leur demande de refuser ce projet qui n’est pas compatible selon elle avec un aménagement durable et harmonieux du territoire.

 

 

Lire le contenu complet du courrier

 

 

Voir aussi l'édito de juin 2010 de l'association AGIR POUR MIEUX VIVRE VILLENEUVE-LE-COMTE en cliquant ici

 

 


Commenter cet article