Les Bure-Haleurs en Seine-et-Marne

Publié le par Nature Environnement 77

 

Le "HALAGE DU DEBAT", tournée d'information à vélo sur le projet CIGéo d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse), passe cette année en Seine-et-Marne. Partie le 13 juillet du site du projet d'enfouissement, elle arrivera place du Trocadéro à Paris le 20 juillet. Le périple emprunte les chemins de halage le long des canaux, en suivant la vallée de la Marne.

 

3 rendez-vous en Seine-et-Marne

 

Vendredi 18 juillet
La Ferté-sous-Jouarre devant la Mairie 12 h /14 h

Meaux devant la Mairie 18 h /20 h


Samedi 19 juillet
Villeparisis  - Pont du Canal de l'Ourcq /Gare RER Villeparisis-Mitry  14 h /16 h
 


Le "Point d'orgue " pour la Seine-et-Marne se déroulera à Villeparisis, territoire  lié à cette problématique "radioactive" par l'existence de dépôts de déchets à radioactivité naturelle renforcée sur le site Sita FD, de passages réguliers de trains de déchets nucléaires notamment à la gare Villeparisis/Mitry et de risques pour la population de contamination due à des résidus d’uranium, du fait de l'activité passée du Fort de Vaujours (ex CEA)

 

 

Dernière étape le dimanche 20 juillet : VAUJOURS - PARIS Trocadéro : Rejoignez les Bure-Haleurs pour faire à pied les 5 - 10 derniers kilomètres avec eux, afin d'arriver en grandes pompes à Paris, par le canal de l'Ourcq.

 

 

 Voir le programme complet de la tournée.

 

Suivez-les.

Publié dans Nucléaire

Commenter cet article