Insecticide dangereux dans l'eau du robinet ?

Publié le par Nature Environnement 77

En étudiant les derniers résultats de l'analyse de l'eau sur la commune de La Grande Paroisse, il apparait que la concentration en méthomyl serait peut être 1000 fois supérieure à la limite de qualité qui est de 0,1 microgramme par litre.

pour info, tous les produits phytopharmaceutiques contenant du méthomyl sont interdits par la communauté européenne depuis septembre 2007  :

 

2007/628/CE: Décision de la Commission du 19 septembre 2007 concernant la non-inscription du méthomyl à l'annexe I de la directive 91/414/CEE du Conseil et le retrait des autorisations de produits phytopharmaceutiques contenant cette substance [notifiée sous le numéro C(2007) 4258] Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE

Journal officiel n° L 255 du 29/09/2007 p. 0040 - 0041


Erreur de transcription des services de l'état ou danger pour les populations ?... et pas seulement pour les habitants de La Grande Paroisse, mais aussi tous ceux des communes environnantes connectées au même réseau !!!

Cependant,  dans les analyses de l'eau récentes de la commune de Montereau, reliée au même réseau le paramètre méthomyl n'a pas été recherché...

 

Pour accéder aux résultats de l'analyse de l'eau de la commune de La Grande Paroisse, mais aussi pour toutes les communes d'Ile de France cliquer ici.

Pensez à faire une recherche sur plusieurs analyses successives car il y a des "petites" analyses qui ne concerne que quelques paramètres, et d'autres qui en concernent beaucoup plus.

Pour cela, cliquer sur "bulletin précédent" et ceci jusqu'à ce que vous trouviez des résultats plus complets.

N'hésitez pas à nous signaler des résultats qui vous inquiètent.

Commenter cet article