Dégivrage des avions et des pistes : l'environnement doit être protégé

Publié le par Nature Environnement 77

 

Les hivers rigoureux conduisent à des actions de dégivrage des pistes et des avions à sur l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Mais les produits utilisés en grande quantité ne sont pas anodins et se retrouvent finalement dans la rivière Beuvronne. Celle-ci se jette dans la Marne, peu avant la station de pompage de l'usine d'eau potable d'Annet-sur-Marne qui fournit en eau potable près de 500 000 habitants pas seulement en Seine-et-Marne mais également dans le Val d’Oise (Roissy-en-France…)

Pour faire face aux épisodes neigeux, des mesures d'organisation ont été prises récemment afin d'améliorer le fonctionnement de l'aéroport et éviter les blocages. Nature Environnement 77 s'inquiète des conséquences en termes de quantité et de qualité sur les rejets  des eaux de traitement des surfaces de l'aéroport de Roissy que cela va entraîner.

L'an dernier, des dérogations à la qualité des eaux ont déjà été accordées pendant plusieurs semaines. Nature Environnement 77 est donc intervenue auprès du Ministre de l'Ecologie pour lui demander que des mesures soient aussi prises pour assurer la qualité des rejets, dans la Beuvronne en particulier. Lire la lettre adressée au Ministre  

Publié dans Eau et sécheresse

Commenter cet article