Déchets inertes : mieux protéger l'environnement

Publié le par Nature Environnement 77

De nombreux dossiers d'ouverture d'installations de stockage de déchets inertes (BTP) sont à l'étude en Seine-et-Marne. Nature Environnement 77 a rencontré les services de l'Etat à ce sujet. Elle a notamment demandé que soient prises des mesures complémentaires afin d'améliorer la protection de l'environnement et en particulier de l'eau. Voir le courrier adressé à la DDT : 

 

Notre démarche ne semble pas être restée sans écho, l'arrêté préfectoral autorisant la nouvelle décharge qui recevra des déchets d'amiante lié* sur la commune de la Chapelle-La-Reine impose des mesures complémentaires à l'exploitant.Voir l'arrêté préfectoral : 

   

*Les déchets d’amiante lié sont des déchets d’amiante associé à des matériaux non friables, comme l’amiante-ciment qui reste la principale utilisation d’amiante (95 % de l’amiante utilisé en France). Ces déchets d'amiante lié à des matériaux inertes peuvent être admis dans des installations de stockage pour gravats et déchets inertes du BTP (circulaire du  22.02.2005).

 

 

 

Commenter cet article