Provins : protection en danger!

Publié le par Nature Environnement 77

La révision de la zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager, Z.P.P.A.U.P., de Provins, ville qui est classée au titre du patrimoine mondial de l'UNESCO, est actuellement en cours. Nature Environnement 77 s'est positionnée, dès le départ, contre des modifications qui viendraient à l'encontre de la protection de la citée médiévale, protection en vigueur depuis 50 ans.

Reprenons les termes de la SPPEF, Socièté pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France, "Tout un secteur (le secteur A) se caractérise par une grande présence d’espaces naturels  (boisements, absence de construction). Il serait tout à fait regrettable qu’une urbanisation mal venue défigure ce lieu jusqu’à présent préservé. "
et encore: "La révision de la ZPPAUP, soumise à enquête publique, prévoit de faire passer des zones inconstructibles en zones constructibles. Cela serait aller à l’encontre de la protection établie depuis plus de 45 ans par le décret Malraux, cela s’oppose totalement à la protection des espaces agricoles bordant les remparts de la ville haute."

Nature Environnement 77 a répondu à l'enquête publique (janvier 2009). Nous avons également adressé un courrier à la Commission Régionale des Sites de la région Ile de France. Nous avons pris de nombreux contacts...
Des avis défavorables ont été donnés par l'enquête publique et par la Commission régionale des sites.

Aujourd'hui,  nous attendons la décision du Préfet de Seine et Marne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article