Non à l'altération de la coulée verte de la promenade de la Dhuis !

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Non à l'altération de la coulée verte de la promenade de la Dhuis !

Une partie de l’ancien aqueduc souterrain  de la Dhuis  a été aménagé en promenade.  Depuis 2008, celle-ci relie  la Seine St Denis à la Seine et Marne du Raincy à Dampmart, sur une longueur de 27 kilomètres en traversant 13 communes. Cela en fait la plus importante liaison verte d’ile de France. Cet aménagement représentant un investissement de plus de 6 millions d’euros a été réalisé par la Région  qui en a confié la gestion à l’Agence des Espaces Verts.

Il viendrait  à l’idée de certaines collectivités locales de réaliser de nouvelles traversées routières sur ce linéaire pour des besoins liés à  leurs activités « économiques ». C’est le cas de la commune de Thorigny-sur-Marne intégrée à la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire qui envisage un tel projet .Un « cas » qui pourrait bien faire école…..

L’association France Nature Environnement  Seine et Marne est opposée à la réalisation de tout nouvel élément fragmentant qui viendrait altérer la fonctionnalité environnementale de la  coulée verte de la promenade de la  Dhuis.

Dans ce cadre, nous soutenons l’action du collectif citoyen « Promenade de la Dhuis » de Thorigny sur Marne et incitons tous les amoureux de la Dhuis ainsi que les autres à :

 

 

 

                       Contre ce projet, venez nombreux

                             Samedi 12 juin à 14 h30

        A une marche citoyenne  sur la promenade de la Dhuis 

    RDV à l’angle de la  rue des Salvatres et de la rue de la Dhuis à  

                                    Thorigny-sur Marne 77400

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article