Fête de la nature à Montereau les 9, 10 et 11 octobre 2020

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Fête de la nature à Montereau les 9, 10 et 11 octobre 2020

A Montereau, la fête de la nature aura lieu les vendredi 9, Samedi 10 et dimanche 11 octobre de 10h à 17h

Rendez-vous à l’Aquarium de Montereau, rue de la colline Saint Martin (juste à côté de la piscine).

Aidés par des bénévoles de FNE Seine et Marne et ceux de l'aquarioclub, les visiteurs seront invités à participer au jeu « où vit ce poisson ?» pour découvrir la biodiversité aquatique de nos rivières.  Ils découvriront les espèces présentes dans un cours d’eau en bonne santé, puis seront invités à comprendre les facteurs qui influent sur la biodiversité des cours d’eau. Ils pourront par ailleurs venir voir nager plusieurs espèces de poissons de nos fleuves et rivières, nouvellement arrivés à l'Aquarium de Montereau.

Ils pourront ensuite, accompagnés par des bénévoles passionnés, visiter la totalité de l'aquarium ainsi que la réserve naturelle, toute en couleurs d’automne et découvrir les fruits sauvages encore présents.

Pour tous, GRATUIT ; masque obligatoire.

Le jeu "où vit ce poisson" qui a été réalisé cette année par les bénévoles de FNE Seine et Marne a par ailleurs été retenu par les organisateurs du Congrès Mondial de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) pour être présenté au public à Marseille en 2021

Fête de la nature à Montereau les 9, 10 et 11 octobre 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article