"Nous voulons des coquelicots" : rendez-vous vendredi 6 septembre 2019

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

« En cette semaine de rentrée le mouvement "nous voulons des coquelicots" fera aussi sa rentrée Vendredi 6 Septembre, et pour Melun ce sera place Saint Jean comme d'habitude !

 

Fort de nos 800000 signatures, nous soutenons les combats que mènent des maires courageux dans leurs communes pour instaurer des zones de non traitement, voire interdire des pesticides tout simplement.

 

Ils obligent les préfectures à réagir ; Nos dirigeants sont amenés à s'exprimer a défaut de se prononcer : ils comprennent et approuvent ces maires et en même temps la justice les désavoue ! Depuis 48 heures , le ministère de l’écologie envisage des mesures réglementaires rapidement, celui de l’agriculture des chartes de bon voisinage..avec la FNSEA mais cela fait un moment déjà !

 

N’oublions pas que le Conseil d’Etat a donné un délai de 6 mois qui court donc jusqu’au 6 Décembre pour prendre des mesures réglementaires afin de protéger les riverains. C’est le conseil européen qui le demande depuis 2009. Et c’est d’ailleurs bien ce que le tribunal de Rennes a rappelé dans ces attendus ce 27 Août dernier. 

 

Nous invitons donc les habitants à venir signer la charte «Nous voulons des Coquelicots» a Melun , mais aussi à Cesson , Maincy , Saint-Fargeau-Ponthierry , Combs-la-ville …et à se faire le relais de notre mouvement.  Consultez https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/ pour savoir ou se tiennent les rendez vous au plus près de votre domicile.

 

Gérard DUMAINE pour MELUN VAL DE SEINE NATURE ENVIRONNEMENT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article