Non aux nouveaux forages d'hydrocarbures dans le sud 77 comme ailleurs

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

La société Bridgeoil exploite depuis 2012 une concession d’hydrocarbures (pétrole, gaz) à Nonville. Elle projette de l’étendre sur les territoires de Nonville, La Genevraye,Nanteau-sur-Lunain, Treuzy-Levelay, Villemaréchal et Villemer, dans le sud Seine-et-Marne. Cette demande d’extension est soumise à une enquête publique du 19 août au 20 septembre 2019.

L'association Environnement Bocage Gâtinais (EBG) s’oppose à ce projet. L’utilisation des hydrocarbures contribue au réchauffement climatique. Il faut agir vite pour limiter la hausse de la température mondiale à 2°C d’ici à 2100. La loi Hulot votée en décembre 2017 met fin à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures. La France s’est engagée à atteindre le zéro émission de gaz à effet de serre en 2050 (accord de Paris). Il est urgent d’appliquer ces textes.

 

 

Merci de signer cette pétition Non aux nouveaux forages d'hydrocarbures dans le sud 77 comme ailleurs 

pour exprimer votre désaccord avec le projet de Bridgeoil. N’hésitez pas aussi à la partager sur vos propres réseaux. EBG la remettra au commissaire enquêteur avec un courrier argumenté le 20 septembre 2019.

EBG est adhérent à France Nature Environnement Seine-et-Marne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article