"Nous voulons des coquelicots" vendredi 1er Février 2019 à 18H30

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Les dernières déclarations de notre Président de la République, suivies de celles du Ministre de l’Agriculture constituent un sérieux revirement par rapport à leurs engagements du 27 Novembre 2017. Ces déclarations laissent croire que sans Glyphosate, l'agriculture ne serait plus compétitive !  C'est à nouveau le "bashing" de l'agriculture "conventionnel" qui fait les "unes" des journaux.

 

Or l'arrêt des pesticides peut et doit conduire à sauvegarder la compétitivité de l'agriculture et notre santé.

 

 Cela demande effectivement de changer les modes de cultures, de devenir ou redevenir de vrais agriculteurs qui travaillent, observent la nature, et s’en servent.

Des centaines d’agriculteurs le font déjà avec des rendements équivalents et une rentabilité aussi bonne, voire meilleure celle de l’agriculteur « conventionnel » . Ces "nouveaux" agriculteurs ont abandonné les énormes systèmes d’épandage pour d’autres outils et d’autres pratiques agricoles, sans avoir attendu un hypothétique remplacement de tel ou tel pesticide. N’écoutez pas ceux qui disent encore que ce sera difficile, que partiellement possible, que cela prendra plus de temps que prévu... il n’y a qu’une seule issue : arrêtons d’utiliser les pesticides ».

 

Nous vous donnons rendez Vendredi 1er Février 18h30, place Saint Jean à Melun  pour un nouveau rassemblement et vous dire que l’agriculture sait déjà se passer des pesticides.

 

G. Dumaine

President de Melun Val de Seine Nature Environnement

Administrateur de France Nature Environnement Seine et Marne

 

Le réseau France Nature Environnement Seine et Marne sur Melun et sa région, avec d’autres associations et mouvements, organiseront un nouveau rassemblement appelant à rejoindre et faire vivre l'appel «Nous voulons des coquelicots».

Vendredi 1er février à 18 h30

-> Place Saint Jean à MELUN,

-> Mairie de CESSON, 

-> Mairie de Maincy,

-> Combs-la-Ville, Brie-Comte-Robert, Fontainebleau, Coulommiers, Mormant, Vernou-La-Celle-sur-Seine, Bussy-Saint-Georges, Bois-Le-Roi, Saint-Fargeau-Ponthierry et bien d'autres lieux…

 

Venez accompagné(e), faites signer la pétition https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clavier Michele 25/01/2020 15:18

Bonjour, Merci de regrouper sur ce site les villes dans lesquelles il y a une rencontre Coquelicots.