FNE : Etats généraux de l'alimentation - Consultation publique

Publié le par France Nature Environnement Seine-et-Marne

Depuis un mois, les États généraux de l’alimentation réunissent les acteurs agricoles, de l’agroalimentaire, de la distribution et de la société civile. Objectif : co-construire des solutions pour une « alimentation durable » et définir, notamment, l’orientation des 5 milliards d’investissement promis par le gouvernement. Seulement, changer de modèles agricoles, c'est faire bouger les lignes, menacer le système agricole industriel actuel dont certains tirent profit. Les équipes de France Nature Environnement rencontrent donc bien des crispations lorsqu'elles défendent, aux États généraux de l'Alimentation, un plan d’actions ambitieux et plus vertueux.

Si les débats sont animés, vous pouvez, depuis votre ordinateur, nous aider à porter la voix d'une agriculture plus respectueuse de notre santé, de notre environnement, du bien-être animal et rémunérant de façon juste l'agriculteur.

En effet, jusqu'à fin novembre, une consultation publique est menée en parallèle des tables rondes. Le but de cette consultation est de « mieux cerner les attentes des citoyens » concernant notre alimentation afin « d’appuyer les prises de décisions ». Puisque ces votes en ligne influent les décisions finales, nous vous invitons chaleureusement à y participer et à soutenir cette sélection de propositions émises par France Nature Environnement.

Pour participer, vous devez vous inscrire sur le site de la consultation des États généraux de l'alimentation. Si la procédure est assez ordinaire, vnous pouvez trouver par ici les quelques étapes de l'inscription. Ensuite, rendez-vous sur la page de France Nature Environnement pour trouver toutes nos propositions.

Rectangle : coins arrondis: Votez pour nos propositions

Merci de votre mobilisation. Vous avez encore une minute pour défendre une alimentation plus vertueuse pour l'environnement, votre santé, les élevages et le monde agricole ? Donnez de l'écho à nos solutions en partageant l'info à votre entourage.

Rectangle : coins arrondis: Je partage sur Facebook

 

Je partage sur Twitter

Attention cet e-mail est envoyé automatiquement. Pour toute question sur nos services, veuillez ne pas répondre à ce mail mais écrire à cet e-mail

Publié dans Vie Associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article