STOP TTIP et CETA : 3 000 000 SIGNATURES anti TAFTA

Publié le par Nature Environnement 77

STOP TTIP et CETA : 3 000 000 SIGNATURES anti TAFTA

En Europe, 3 millions de personnes ont désormais signé l’Initiative Citoyenne Européenne auto-organisée contre les traités de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP) et le Canada (CETA).

Lancée il y a un an, cette pétition sera clôturée le 6 octobre prochain. Si vous – ou certains de vos ami(e)s – ne l’avez pas encore signée, n’hésitez pas à transmettre l’information et à vous rendre sur leur site via le lien suivant : je signe la pétition européenne contre les traités de libre-échange.

Les organisateurs appellent à un vaste rassemblement à Bruxelles, au rond-point  Schuman, le 7 octobre prochain à 10h00 pour remettre officiellement la pétition aux autorités européennes.

Votre soutien à la pétition européenne est d’autant plus important que l’Union européenne s’entête à satisfaire les demandes des multinationales voulant mettre en concurrence – via la libre-circulation de leurs biens, services et investissements (autrement dit, les lieux de production) – un maximum de systèmes législatifs et de gouvernements à travers le monde.

Articles précédents :

Les dangers du Grand Marché Transatlantique 10/03/2014

Mobilisation à grande échelle contre le TAFTA 16/07/2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article